Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Belda Bourget

Belda Bourget

Savez-vous pourquoi, les croissants ont cette forme de demi-lune?

Dans quelle rubrique puis je mettre cette question? alors ce sera dans "divers"
bonne journée à vous tous EN SAVOIR PLUS >>>




Bon après midi Mounette,
En 1643, les Turcs avaient envahit l'Europe du Sud-Est jusqu'à Vienne, capitale de l'Autriche. Pietinant depuis de longs mois devant les solides murailles de la ville, ils décidèrent de saper les fortifications de Vienne, de nuit afin que la population ne s'en rende pas compte. Mais les boulangers de la ville, entendant pendant leurs nuits de travail des bruits suspects provenant du sous-sol, avertirent les gardes qui parvinrent a déjouer le piège des Ottomans. Pour féter cette victoire, il confectionnèrent des petits pains en forme de croissant, emblème de l'Empire Ottoman.
C'est parce que les pains aux chocolats ont du caca au cul.Alors ils se protègent.
et bien voilà ,grâce à ta question et à la réponse de Nénes et Prune je connais l'histoire de l'origine du croissant.
Bisous Mounette.
Très belle question intéressante! et merci à Prune pour sa réponse tout autant intéressante.!
Bonne réponse de Nénes.du moins je crois ,-)

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Seyssinet PIZZA DELLA CASA au feu de bois - 72 AVENUE DE LA REPUBLIQUE, 38170 Seyssinet-Pariset, Rhone-Alpes, France - Note de 4.8 sur la base de 23 avis «Pizzeria. Conocez les meilleurs restaurants sur Seyssinet-Pariset en fonction des notes des utilisa
  • Paroles Là-Haut par Chimene Badi . Regarder la video Chimene Badi interprete ?La-Haut? en live pour Cherie - Chimene Badi gratuitement sur Cherie FM.fr. En Français please! Elle est qualifiée pour la finale de �
  • Lulu femme nue . Attachee aux anniversaires en tenue d?Eve, Nubia, la fille de Lio, a publie une nouvelle photo nue pour ses 13 mois de voyages au beau milieu de la nature luxuriante de Colombie. Crotos - Femme nue avec nature morte. - Waclaw Wasowicz - ResultatEl
  • Coffret Azzaro Chrome Chrome Aqua revisite la fraicheur mythique de Chrome dans une nouvelle interpretation aux notes aromatiques fusantes. Comme une invitation au grand plongeon, la fragrance souffle sur la peau ce moment fugace et intense de fraicheur aquatique : celui
  •  
  • Une blague pour vous..!? "Voila un homme decide de se marier avec sa copine, une fois chez le pretre, l'homme ne connaissait pas les tradition.il demande au pretre de lui dire la somme qu'il lui doit pour la celebration de ce mariage.le pretre lui repond que le montant est f" EN SAVOIR PLUS
  • Que me proposez vous pour aujourd'huit les amis? j'ai envie de m'amuser ,a fond ; et jusqu'a samedi et comme je suis a la compagne , dans ma propriete que me conseillez vous? EN SAVOIR
  •  
  • .il vient dans le magasin ou je bosse faire ses courses avec sa nouvelle compagne, ils se sont aussi inscrits dans mon club de gym.lui qui detestait la gym! il fait un detour pour passer devant chez moi, matin et soir avec elle.tout ceci me laisse b Que penser d'un mec qui, apres vous avoir demandé de rompre fait tout pour vous croiser chaque jour?
  •  

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Les pierres précieuses : Diamant, émeraude, rubis et saphir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article